What is diabetes? type 1; type 2, gestational? the difference between the three?
introduction:
le nombre de personnes atteintes de diabète dépasse 347 millions personnes dans le monde
Les estimations indiquent qu'en 2004, a vu la mort de près de 3,4 millions de personnes en raison de taux de sucre élevé dans le sang.
Plus de 80% des décès dus au diabète surviennent dans les pays à faible revenu et les pays à revenu intermédiaire.
Une alimentation saine et une activité physique régulière et le maintien d'un poids corporel normal et en évitant la consommation de tabac des choses qui peuvent contribuer à la prévention du diabète de type 2 ou de retarder l'apparition.
Qu'est-ce que le diabète?
Le diabète, une maladie chronique qui survient lorsque le pancréas ne produit pas des quantités suffisantes d'insuline ou quand le corps ne peut pas utiliser efficacement cet article. L'insuline est une hormone qui régule le taux de sucre dans le san
Le diabète de type 1
Parmi les éléments qui caractérisent ce modèle (qui était autrefois connu sous le nom de diabète insulino-dépendant ou diabète qui apparaît dans l'enfance) le manque de production d'insuline. Ce modèle nécessite une administration quotidienne d'insuline. .
Parmi les symptômes de cette maladie hyper miction, sensation de soif, se sentant faim constante, perte de poids, des changements de vision et la fatigue. Il peut montrer ces symptômes soudainement.
Le diabète de type 2
anciennement appelé diabète non-insulino-dépendant diabète ou diabète de l'adulte en raison de l'utilisation du corps de l'insuline n'est pas efficace. Il est à noter que 90% des personnes atteintes de diabète à travers le monde sont des cas de type 2, qui est en grande partie le résultat de l'excès de poids et l'inactivité physique.
Ce peut être un motif de symptômes semblables aux symptômes du diabète de type 1, mais ils ne semblent pas clairement souvent. La maladie peut être diagnostiquée plusieurs années après l'apparition des symptômes, à savoir, après l'apparition de complications.
Le diabète gestationnel
Un niveau élevé de sucre dans le sang, qui est d'abord le remarque au cours de la période de la grossesse.
Faites correspondre les symptômes de symptômes du diabète gestationnel de type 2 et le diabète gestationnel est diagnostiqué, le plus souvent, par le dépistage prénatal, plutôt que de symptômes rapportés.
Quels sont les effets secondaires courants qui résultent de diabète?
Le diabète peut, au fil du temps, endommager le cœur et les vaisseaux sanguins, les yeux, les reins et les nerfs.
- Le diabète augmente le risque de maladie cardiaque et d'AVC. Les maladies cardiovasculaires (maladies du cœur et d'AVC principalement) ont causé la mort de 50% des personnes atteintes de diabète.
- Augmente la neuropathie, est la réduction du flux sanguin, pour augmenter les chances de développer des ulcères Akaddmoely amputations à la fin.
- La rétinopathie diabétique est une des principales causes de cécité, et survient à la suite de dommages à long terme accumulé les petits vaisseaux sanguins dans la rétine. Après avoir vécu avec le diabète depuis 15 ans, plus de 2% des patients deviennent aveugles et environ 10% développent une déficience visuelle grave.
- Le diabète des principales causes de l'insuffisance rénale. La cause de cet échec et de la mort dans 10 à 20% des personnes atteintes de diabète.
- La neuropathie diabétique est une atteinte des nerfs dues au diabète, et touche environ 50% des personnes infectées par la maladie. En dépit de la multiplicité des problèmes qui peuvent survenir à la suite de la neuropathie diabétique, les symptômes courants sont des fourmillements, des douleurs, un engourdissement ou faiblesse dans les pieds ou les mains.
- Les personnes diabétiques sont à risque de la mort d'au moins doublé par rapport à la non-infectées.
- Quel est le fardeau économique du diabète?
- Le diabète et ses complications importantes conséquences économiques sur les individus, les familles et les systèmes de santé et les pays. L'OMS estime, par exemple, que la Chine va perdre, au cours de la période comprise entre 2006 et 2015558000000 dollars de revenu national due aux maladies cardiaques, accidents vasculaires cérébraux et le diabète seul.
Comment peut-on réduire le fardeau du diabète?
prévention
A constaté que l'adoption de mesures simples pour améliorer les modes de vie des choses efficaces dans la prévention du diabète ou de retarder son apparition.
Travailler sur la réalisation d'un poids santé et le garder;
Alibdna- toute activité de l'exercice pendant au moins 30 minutes d'activité physique d'intensité modérée la plupart des jours de la semaine. Et devrait augmenter la densité pour le contrôle du poids.
Une alimentation saine implique de trois à cinq repas de fruits et légumes chaque jour, et à réduire la consommation de sucre et de graisses saturées;
Éviter les abus Altbg- parce que le tabagisme augmente le risque de maladies cardio-vasculaires
Diagnostic et traitement
Peut être diagnostiquée à un stade précoce de la maladie par des tests sanguins relativement peu coûteux.
Le traitement du diabète consiste à abaisser le taux de sucre dans le sang et les niveaux des autres facteurs de risque qui endommagent les vaisseaux sanguins. Il doit également être quittait pour éviter les complications.
Il est des interventions peu coûteuses qui peuvent être menées dans les pays en développement comprennent:
Obtenir le plus possible de régler le niveau de glucose dans le sang. Cela signifie que la mise à disposition de l'insuline pour les personnes atteintes de diabète de type 1, alors que les patients atteints de diabète de type 2 peuvent être traitées avec des médicaments par voie orale, mais ils peuvent aussi avoir besoin d'insuline;
Contrôler le niveau de la pression artérielle;
Soins des pieds;
Il est en charge d'autres interventions:
Le dépistage de la rétinopathie diabétique (qui provoque la cécité);
Surveiller le niveau de graisse dans le sang (pour réguler le taux de cholestérol);
Tests de détection des premiers signes de la maladie rénale liée au diabète.
Les mesures suivantes peuvent être prises en charge par une alimentation saine et une activité physique régulière et le maintien d'un poids corporel normal et d'éviter l'usage du tabac.
Les activités menées par l'Organisation mondiale de la santé pour la prévention et le contrôle du diabète
Parmi les objectifs de l'Organisation mondiale de la santé pour encourager et soutenir l'adoption de mesures efficaces pour suivre les cas de diabète et de ses complications et de travailler sur la prévention et le contrôle, en particulier dans les pays à faible revenu et les pays à revenu intermédiaire. Pour ce faire, l'organisation cherche à:
Fournir des preuves scientifiques pour la prévention du diabète;
Élaboration de règles et de normes pour le soin des patients atteints de diabète;
Sensibilisation au diabète, qui a commencé à prendre des dimensions mondiales, y compris des partenariats avec la Fédération internationale du diabète pour organiser la célébration de la Journée mondiale du diabète (14 Novembre);
Activités pour surveiller le diabète et les facteurs de risque liés.
Et compléter la stratégie mondiale pour l'alimentation, l'activité physique et la santé, créé par l'Organisation mondiale de la santé, le travail entrepris par l'organisation dans le domaine du diabète, en se concentrant sur les approches générales visant à promouvoir une alimentation saine et une activité physique régulière, et de réduire ainsi le problème mondial de plus en plus de du surpoids et de l'obésité.
g. Et le taux élevé de sucre dans le sang au fil du temps conduit à de graves dommages , en particulier les nerfs et les vaisseaux sanguins.
source : l'OMS