Blog des Infirmiers marocains

Cours et E-Document

Basnetg.com - Premium WordPress Themes

CLONAGE

Published on: mardi 18 mars 2014 //


INTRODUCTION :

Par le terme nous entendons CLONAGE organismes multipliant sans reproduction sexuelle est nécessaire . Un exemple très simple est le clonage de multiplication des plantes par bouturage . Clonage concept s'applique à tout type d'organisme , non seulement pour des plantes , et , de manière similaire au cas des boutures , clone d'autres types d'organismes .
Il existe deux types de clonage :
• Le clonage reproductif : Est-il possible d'obtenir des clones entre eux ou avec un parent individus .
• pas reproductif ou thérapeutique fins Clonage : Le fait d'avoir des fins médicales , soit ne sont pas destinés à produire un individu cloné en direct , mais à produire des tissus et des organes nécessaires pour guérir les maladies graves telles que la leucémie ou la maladie de Parkinson .
Types de clonage selon le procédé
Une . Partition ( fission ) d'embryons précoces : analogie avec le jumelage naturel . Les individus sont très semblables les uns aux autres , mais différents de leurs parents. Il est préférable d'utiliser le jumelage artificiel à long terme et le clonage ne ​​devrait pas être considérée comme strictement .
Deux . Paraclonación : transfert de noyaux de cellules cultivées blastomères foetales ou embryonnaires à des œufs non fécondés énucléés et parfois , dans des zygotes énucléés . La " mère " des clones est l'embryon ou le fœtus .
Trois . Clonage vrai : les cellules de transfert de noyau de personnes déjà nées aux œufs ou zygotes énucléés . Individus presque identiques en provenance de l'autre (à l'exception des mutations somatiques ) et très similaire au donneur (qui sont différenciés des mutations somatiques dans le génome mitochondrial et , en partant de l'œuf receveur) .

Pour être en mesure de produire un clonage est nécessaire pour l'ensemble de l'organisme peut se développer à partir d'une portion d' un adulte .
Capacité de Totipotence à régénérer des organes entiers à partir des parties du corps. Totipotence est beaucoup plus rare chez les animaux . Seul le plus simple peut voir des exemples de : si un ver de terre est coupé en deux , chaque moitié peut régénérer la partie manquante et conduire à un nouveau ver . Certains animaux ont totipotence partielle un peu plus complexe qui se manifeste dans la capacité à régénérer des organes perdus.
Au cours des dernières années , le clonage animal a eu le développement car les embryons pourraient travailler avec des adultes plutôt que des individus. Les embryons , au cours de certains stades de développement , sont totipotentes et peut donc être utilisé pour le clonage . Naturellement, cela peut être vu dans le cas de jumeaux identiques : les jumeaux identiques sont formés parce qu'à un moment très tôt dans le développement embryonnaire , l'embryon est divisé en deux moitiés et chaque pourrait se développer dans l'individu adulte ..
Ce qui s'est passé , au cours des dernières années , que le clonage animal a développé , c'est qu'il a été possible de produire des embryons en laboratoire ( fertilisation des œufs avec le sperme ) et ont mis au point des techniques qui permettent à ces embryons de se développer en dehors de l'utérus pendant la temps . De cette façon , vous pouvez travailler avec des embryons pendant environ deux semaines , casser en deux et implantation dans l'utérus de développer les deux fragments jumeaux identiques . De cette façon, vous pouvez cloner des animaux , c'est à dire : nous pouvons produire des jumeaux identiques à partir d'un seul embryon . Le nombre de fois que vous pouvez briser un embryon n'est pas illimité , il est tout aussi le nombre de clones qui peuvent être fabriqués .

Dans le cas des humains , techniques de clonage décrites ne sont pas des applications raisonnables et pratiques à ce jour , ne peut être attrayant pour les personnages excentriques ou des personnes ayant peu de connaissance de la réalité du sujet . Il s'agit d'une variante du problème de clonage chez l'homme, cependant, a des applications pratiques. C'est l'utilisation de cellules souches . Ces cellules sont simultanément dotés capacité d'auto- renouvellement (c.-à produire plus de cellules souches ) et les cellules filles causent certaines voies impliquées dans le développement , qui deviendront par la suite par la différenciation en types de cellules spécialisées .
• aspects éthiques du clonage HUMAINES :

L'UNESCO, l'Union européenne, l'Espagne , le Vatican , les parlements de l'Allemagne et l'Italie sont contre le clonage humain . En Espagne, le Code pénal ( article 161.2 ) et la loi sur les techniques de procréation assistée ( article 20 ) interdit expressément . Cependant, il n'existe toujours pas de législation interdisant explicitement le clonage d'organes, de tissus ou de cellules .
En 1998 , James Thonson découvert comment obtenir des cellules souches d'un embryon humain . Ces cellules sont responsables de la formation des organes du corps et sont capables de remplacer des cellules ou des tissus endommagés . Les cellules souches ne se trouvent que dans l'embryon à ses premiers stades de développement . Son utilisation pour le clonage thérapeutique soulève rejet grave , puisque, après l'obtention de cellules embryonnaires , le blastocyste n'est pas implanté dans un utérus pour continuer le développement mais est détruit . Cela provoque , et avec raison , les problèmes moraux et religieux depuis détruire une vie est créé .
La création de la vie humaine uniquement à réaliser des expériences scientifiques est horrible , car il nous laisse l'humanité tout entière entre les mains d'intérêts potentiel dans un temps donné il . Une collision frontale se produit entre le développement de la science et de la technologie et le respect et la protection de la vie humaine
Il ya plusieurs implications éthiques et sociales de certaines de ces techniques . La première est la question de l'identité des clones : un individu cloné est une répétition de celui à partir duquel il a été cloné , à savoir est-il une solution de l'immortalité ? . La réponse est clairement négative . Certes, les deux personnes ( le clone et celui à partir duquel il a été cloné ) sont génétiquement identiques (comme le sont les jumeaux identiques ) , mais dans le développement personnel de chacun de nous est impliqué non seulement de l'information génétique , mais l'ensemble des choses qui nous avons passé au cours de la vie n'est pas la même à être affamé de bien manger , aller à un bon collège ne ​​pas étudier , avoir la poliomyélite ne sont pas, et ainsi de suite . Si deux frères jumeaux identiques ( qui sont généralement instruits et traités presque à l'identique ) sont différents au fil des années , à combien plus forte sera deux personnes qui ont vécu dans des périodes historiques différentes , même si elles ont le même matériel génétique .
La deuxième question est de savoir quand une personne commence à être et si le clonage manipule les gens et la manipulation de l'embryon est la manipulation des gens . La littérature sur cet aspect , il ya une multitude de points de vue . De la position dans laquelle il est considéré comme une personne dès le moment de la fécondation à des postes où ils doutent de la notion même de personne .
La position catholique compte tenu du moment de la fécondation est le début de la réalité personnelle peut être rapidement dépassée par les événements : dans le cas de la brebis Dolly a pas eu de fécondation de mettre le début de la réalité individuelle . Ce même problème peut se poser dans le cas de l'homme : si les embryons produits à partir de cellules adultes sans fécondation et donc font pour marquer le début de la réalité personnelle . En outre , le soutien réalité personnelle dans le potentiel de développement personnel de deux problèmes : il est maintenant possible de commencer à développer des embryons dans des conditions qui ne seront pas possible de développer pleinement leur , ont-ils ces embryons sans potentiel de développement caractéristiques personnelles ? . Et , d'ailleurs , il est prévu que dans un pas trop longue période de temps peut être développé à partir d'organismes entiers obtenus à partir de nous ( et adultes ) des cellules souches sont des cellules souches ? Comme réalités personnelles considérables ?
cas transcende clairement la nature et essayer de justifier scientifiquement un problème qui est essentiellement d'ordre éthique ( ou moral ) n'est pas productif , car vous pouvez trouver des arguments pour ou contre toute forme sera toujours de se pencher .

Le clonage thérapeutique
Les principales enquêtes THERAPEUTIQUE clonage humain visent à obtenir des tissus destinés à la transplantation pour les adultes , la médecine réparatrice, en évitant le risque de rejet .
Le clonage thérapeutique implique la destruction ultérieure des clones ont été extraits des cellules cellulaire source de masse interne des tissus pour la transplantation embryonnaire .

L'utilité thérapeutique de cette technique destinée à chercher à traiter les maladies causées par la dégénérescence des tissus ou un manque de fonctionnalités , la fréquence de ces maladies augmente en parallèle avec l'augmentation de l'âge moyen de la population dans les pays occidentaux . Bien que dans certains cas, il peut y avoir un traitement pour soulager en partie la maladie ( diabète , maladie de Parkinson ) , la solution finale semble passer par le remplacement des cellules malades ( morts ou du marquage ) avec ceux qui agissent bien , bref , par transplantation de cellules cultivées intégrer dans le patient et remplacer la fonction déficiente des cellules malades d'origine .
Technique de clonage destiné nécessaire pour assurer la compatibilité des cellules transplantées avec le récepteur , de sorte que les cellules de défense de celui-ci ne détruisent pas qu'il serait guérir . Pour obtenir une greffe de cellules compatibles avec le patient devra prendre les mesures suivantes :
Une . Prenant la cellule d'un patient et le clonage effet , pour que le patient l'embryon humain génétiquement identique (une nouvelle embryonnaire humain ) a été obtenu .
Deux . Cultiver cet embryon dans le laboratoire pendant 5 ou 6 jours , après quoi les cellules du disque embryonnaire ( avec la mort de l'embryon ) sont séparés . Ces cellules sont appelées « cellules souches » ou de cellules souches .
Trois . Ces cellules séparées doivent être traitées pour prévenir le vieillissement doivent multiplier quand elles sont transplantées à .
Avril. La transformation de ces cellules dans des cellules du type qui nécessite que le patient ( cellules nerveuses , musculaires , etc.)
Mai . Une greffe , sans aucun rejet et de telle sorte que les cellules transplantées sont fonctionnellement intégré dans le patient.
 Un cours fictif pour le rendre plus clair technique est ajouté . Possibilités thérapeutiques énoncés sont basés sur la spéculation , puisque c'est aujourd'hui encore loin de l'objectif ce cas présente .
Patient 50 , buveur régulier de 70 g d'alcool par jour depuis 20 ans . Présente grave insuffisance hépatique secondaire à une cirrhose alcoolique de longue date . Le patient a nécessité une transplantation hépatique d'urgence . Pas de bailleurs de fonds , ou qu'il n'y a pas compatibles . Voici venir dans l'application du clonage thérapeutique .
Le patient isole une cellule somatique de votre corps , comme la peau . Nous suivons la technique Dolly , nous introduisons le noyau de la cellule de la peau dans une cellule œuf qui , auparavant, auraient attiré son noyau . Stimule l'oeuf transféré dans le noyau , et a trouvé que la division cellulaire commence l'embryon cloné . Que l'embryon contient l'information génétique d'individus atteints de cirrhose ( car il a le noyau de la cirrhose cellulaire de la peau ) est un clone d'individus atteints de cirrhose . Nous permettons à l' embryon de se développer au stade de blastocyste . L'extrait suivant de la cellule interne de masse que sur les cellules souches embryonnaires (cellules souches ) responsable de la production du foie avenir que personne encore embryonnaire . Ces cellules se développent et obtenir des cellules hépatiques immatures ( hépatoblastes ) obtenir un tissu hépatique de laboratoire amorphe . Ce tissu nous transférons vers le foie du patient , que le contact avec le tissu conjonctif (actes de la matrice de collagène comme un échafaudage où le soutien et prendre la forme de différents organes ) , commence à se développer d'une manière ordonnée , la restauration de la foie endommagé . Il n'y a pas de risque de rejet car le foie est génétiquement identique au foie du patient.

En effet , les bénéfices thérapeutiques potentiels qui peuvent être tirés de clonage thérapeutique semblent encourageants . Une seule chose est : le clonage thérapeutique implique la destruction ultérieure des clones ont été extraits des cellules cellulaire source de masse interne des tissus pour la transplantation embryonnaire . Cela soulève de graves implications éthiques , qui ont conduit à la suspicion dans une partie importante de la communauté et les institutions scientifiques .

• CELLULES SOUCHES :


Définition de cellules souches : les cellules ayant en même temps la possibilité de renouveler (à savoir, plus de produire des cellules souches ) et des cellules filles engagées donnent lieu à certaines voies de développement , qui sont finalement convertis par différenciation en types de cellules spécialisées.
Les cellules de cette m.c.i. sont pluritotentes , parce que même si elles seules ne peuvent pas donner lieu à plein fœtus ( dont ils ont besoin le trophoblaste ) , sont la source de tous les tissus et types de l'adulte de cellules .
Nous devons préciser un point: bien que les cellules de la masse cellulaire interne du blastocyste sont pluripotentes , ne sont pas eux-mêmes des cellules souches dans l'embryon , car pas conservés indéfiniment en tant que telle in vivo , mais diffèrent sur ​​les différents types de cellules au cours de la phase intra-utérine. Ce qui se passe est que lorsqu'il est retiré de l'embryon et de culture in vitro , sous certaines conditions , devenir des cellules "immortelles" ayant ces deux propriétés dont nous avons parlé : auto-renouvellement et la pluripotence .


Les cellules souches adultes ou de
Chez l'être humain est connue depuis des années , adultes de cellules souches hématopoïétiques , qui résident dans la moelle osseuse qui donnent lieu à toutes les lignes de sang et des cellules immunitaires . Bien que les cellules souches connues depuis longtemps dans les tissus tels que le sang ou l'épiderme , présentent taux de prolifération élevé, ce n'est que récemment avoir découvert des cellules souches dans les organes qui ont normalement un taux de rotation faible , tels que le cerveau .
Ainsi, l' originalité a consisté à reconnaître l'existence de cellules souches pluripotentes dans d'autres tissus et organes , et encore plus intéressante , certains d'entre eux ont la souplesse nécessaire pour générer des cellules spécialisées des autres lignées.
Cela a été une surprise, encourageants, puisque les augmentations perpendiculaires à obtenir thérapies cellulaires à moyen et long terme sans les problèmes éthiques associés à la destruction d'embryons pour obtenir des cellules souches .
 Internes et externes des signaux : les mécanismes de rétroaction multiples et les interactions réciproques entre les cellules au sein de la niche ou " habitat " occupé dans le corps . Cette recherche fondamentale se délite les molécules entre cellules sont faites , et comment ces « messages de l'extérieur " mis en branle une série de facteurs de transcription pour activer les gènes dont les produits exercer un certain nombre d'effets : réorganisation des organelles et macromolécules asiméticas divisions symétriques , différenciations , etc .
 Contrôles intrinsèques : il semble que les cellules ont des " horloges internes " que de toute façon ils indiquent le nombre de fois que vous devez diviser avant totalement différenciés . Nous savons peu de choses de cet aspect encore , mais on pense que plusieurs mécanismes sont impliqués :
Protéines inhibitrices promoteur et cycle cellulaire
 La longueur des télomères : il est proposé que la cellule spécialisée , son télomère se raccourcit , jusqu'à atteindre finalement la sénescence . En fait , dans la plupart des tissus adultes ne peuvent pas détecter l'activité de la télomérase . En revanche , les cellules souches ont de longs télomères et l'activité télomérase constitutive ( permanents ) .
Les contrôles externes : un ensemble complexe de signaux de courte et longue portée entre les cellules souches , leurs filles , et les cellules voisines .
 Facteurs sécrétés : les facteurs les plus connues sont la moelle osseuse , y compris de nombreuses cytokines , qui dirigent la maturation , de la prolifération et de la différenciation des myéloïdes et lymphoïdes lignées. Mais d'autres systèmes sont considérés comme la différenciation de la crête neurale .
 Les interactions cellulaires de cellules par l'intermédiaire des protéines membranaires intégrales .
 Interactions cellulaires avec la matrice extracellulaire des tissus , au moyen de récepteurs membranaires , y compris les intégrines .
Dans bon nombre de ces cas, le signal externe atteignant le récepteur membranaire " transduire » ( rééditions ) à l'intérieur à travers une cascade de réactions biochimiques ( phosphorylations et déphosphorylations protéines abondantes ) , pour enfin provenir une commande pour activer ou désactiver les groupes gène . Ainsi, la cellule peut changer son mode d'expression , qui, dans certains cas, signifie une nouvelle étape dans la différenciation de chemin , la prolifération , ou peut même signifier la mort cellulaire programmée ( apoptose ) .
Les preuves s'accumulent que de la vie périnatale à des cellules souches adultes font leur apparition dans les tissus somatiques dans le cadre de la stratégie de renouvellement agence dans des conditions physiologiques ou de nuire . Cela conduit à la conclusion apparemment paradoxale que , en fait, les cellules souches adultes sont des cellules «primitives» provenant directement de l'embryon précoce , il semblerait cellules de retard, " spécialisé " dans la fourniture de cellules de rechange à l'organisme adulte .
Une découverte dans le milieu des années 90 semble soutenir ceci: il ya des cellules souches neurales dans le cerveau antérieur des mammifères , entourant le ventricule latéral , et participent à la repopulation de la sous-épendymaire ventriculaire après irradiation , et les rongeurs sont la source de nouveaux neurones qui migrent vers le bulbe olfactif . En outre, les singes migrent par une voie inconnue du asociaciativa de cortex cérébral ( ce qui contribue à les mécanismes de la mémoire ) .
L'identité exacte des cellules souches neurales est sujet à litige , avec une certaine localisés comme les cellules épendymaires ventricules environnantes, tandis que d'autres sont adaptées aux astrocytes de la zone sous-ventriculaire .
Les cellules souches du système nerveux central (SNC) peuvent générer les trois principaux types de cellules du cerveau de l' adulte : les neurones , les astrocytes et les oligodendrocytes . Mais connaître l'importance et la signification réelle de ces cellules souches . Il se peut que , en fait, le SNC adulte de conserver une certaine capacité d'auto- renouvellement , comme trait d'adaptation en espèces . Peut-être chez les animaux supérieurs la formation locale de nouveaux neurones dans certaines structures cérébrales a quelque chose à voir avec les mécanismes de la mémoire de création et d'intégration . Aussi ont récemment apporté la preuve que les stimuli environnementaux peuvent être impliqués dans la régulation de la formation des neurones .
Droits de cellules souches mésenchymateuses ( MSC ) sont présents dans le stroma de la moelle osseuse , ce qui constitue une population complètement différente de cellules souches hématopoïétiques et son rôle est de contribuer à la régénération des tissus mésenchymateux (os, cartilage , muscle , ligament , tendon , la graisse et le stroma ) . Ont été isolés et MSC humaines en culture , et ce qui est encore mieux , il a obtenu sa filiale de cellules avec des caractéristiques typiques de ostéocytes , chondrocytes ou adipocytes , respectivement différenciation .

cellules ou la mère et de la thérapie .
Le robot de bonnes greffes de cellules souches et les thérapies cellulaires pour le portrait humain serait comme suit:
Une . Devrait en fait être pluripotentes , idéalement que pourrait générer n'importe quel type de cellule recherchée
Deux . Il devrait être immortel , c'est-à- ont la capacité de proliférer (auto - renouvellement ) indéfiniment
Trois . Il devrait y avoir un phénotype stable , bien caractérisé du point de vue moléculaire
Avril. Devrait manquer potentiel tumorigène
Devrait être prête à la manipulation génétique , pour permettre à des modifications génomiques précises , y compris l'introduction de gènes thérapeutiques .
L'espoir thérapeutique principal pris en cellules souches , c'est qu'ils peuvent être utilisés pour la thérapie cellulaire et la greffe de tissus , sans les problèmes associés avec les allogreffes actuelles : pénurie de donneurs histocompatible , besoin d'administrer des médicaments immunosuppresseurs ( cyclosporine , corticostéroïdes) avec effets secondaires (risque d' infections, le cancer , les maladies rénales , etc . ) . Idéalement dérivé tissu histologique avec l'identité du patient pour une transplantation autologue .
Il ouvre le domaine de l' ingénierie cellulaire , dans la définition de Bernat Soria est " un nouveau champ interdisciplinaire qui applique les principes d'ingénierie et de sciences de la vie pour obtenir des substituts biologiques pour restaurer, maintenir ou améliorer la fonction Tissue " .
Quelques exemples de recherche avec les cellules souches :
cerveau
 Comme nous l'avons dit , nous avons encore à clarifier le débat sur ​​l'identité et la localisation des cellules souches neurales .
 Dopaminergique et sérotoninergique de la souris ES neurones fonctionnels .
 A logrrado transplantation de cellules pluripotentes chez des rats parkinsoniens mésencéphale connu une reprise transitoire .
 De isolés clones fœtales cerveau antérieur de neurones de cellules souches , qui a été présentée à se différencier en lignées neurales conduisant encore . Ont été transplantés dans les zones germinales de souris nouveau-nées , et il a participé dans le développement normal , y compris les voies de migration établies à s'étendre à des régions du système nerveux central .
 En 2001 , une équipe du Medical College de New York a réussi à réparer souris infarctus de 68% du tissu cardiaque à la récupération fonctionnelle partielle . Le muscle squelettique , l'endothélium et le muscle lisse : cellules essentielles des différents types origine .
pancréas :
 Bernat Soria études ( Université Miguel Hernández de Elche ) : les cellules sécrétrices d'insuline à partir de cellules ES de souris . Guérison après plus d'un an de souris diabétiques " " .
 Peck groupe Amon ( Université de Floride ) : inversion du diabète chez les souris NOD ( de diabétiques non obèses ) par îlots de Langerhans transplantation généré à partir de cellules souches pancréatiques . En Juin 2000, un groupe de l'Université de Californie à San Diego a annoncé qu'il avait réactivé la production d'insuline dans les cellules bêta issues de lignées immortelles .
 Équipe Susan Bonner - Weir : culture de cellules d'îlots humains à partir de cellules des canaux pancréatiques .
foie :
 Maintenant, nous nous référons à des cellules souches hépatocytes qui semblent résider dans la moelle osseuse . Un rapport récent réalisé en utilisant des souris avec succès des greffes de moelle osseuse pour corriger la tyrosinémie de modèles de maladie du foie .
Il existe des exemples de cellules pancréatiques qui se différencient en hépatocytes .



cœur
 La société Geron a montré que les cellules souches embryonnaires humaines peuvent provoquer des cardiomyocytes . Mais pas encore trouvé de cellules souches dans le cœur lui-même .
 En 2001, une équipe du Medical College de New York a rapporté dans la réparation de la souris 68 % du tissu cardiaque de cœur infarctus , l'injection directe de cellules souches de la moelle osseuse . Muscle strié a été régénéré , et les vaisseaux ( endothélium et le muscle lisse ) . Récupération de la fonction cardiaque .
Autres exemples:
 Une équipe de l'Université Johns Hopkins a montré que souche hématopoïétique souris une seule cellule pourrait se développer dans les cellules épithéliales de différents organes, y compris les intestins, les poumons et la peau. À 11 mois de transplantation pulmonaire eu 20% de cellules différenciées à partir de cellules souches .
Ces exemples sont encourageants , mais pas éliminer complètement la question de l'utilisation de cellules embryonnaires :
Pas de certains organes des cellules pluripotentes ont été isolés , comme le cœur . Il peut y avoir des tissus et des organes que nous ne pouvons pas avoir des cellules souches , donc, techniquement, nous aurions de penser à l'ES par le clonage thérapeutique .
 Les cellules souches embryonnaires sont idéales pour la thérapie génique , il est nécessaire pour traiter certaines maladies.
Dans certaines maladies pas suffisantes pour effectuer des greffes autologues , mais qui aura pour corriger les défauts génétiques . Souris souches embryonnaires ( et peut-être cellules humaines) , sont excellents pour la manipulation génétique , et peuvent effectuer la recombinaison homologue , de sorte qu'il pourrait être testé encore la thérapie génique de remplacement pour remplacer des gènes aberrants versions correctes .
Imaginez le cas d'un patient souffrant de la drépanocytose ou de thalassémie ( maladies génétiques affectant l'hémoglobine ) . Le transfert somatique de noyau oeufs est exécutée , le blastocyste artificielle se développe , les cellules souches sont isolées et manipulées par génie génétique pour corriger le défaut . Après avoir obtenu le gène est correctement inséré ( par recombinaison homologue ) et peut être exprimé , la différenciation des cellules ES est induite dans les cellules pluripotentes, ou leurs précurseurs , qui pourraient recoloniser la moelle osseuse , et ainsi de guérir la maladie permante .
• ORGANES ET DE TISSUS ENGINEERING

Le traitement dans la plupart des cellules souches immédiats tôt sera propres populations cultivées de donateurs individuels de transplantation cellulaire . Mais pour obtenir le vrai potentiel thérapeutique de cette technologie doit être en mesure de reconstituer les tissus plus complexes et même des organes ou des parties de celui-ci , avec la pleine fonctionnalité .. Quoi qu'il en soit , nous allons passer en revue certains progrès récents dans l'avenir pourraient être combinés avec les stratégies de cellules souches .
Dans un cas relativement simple de cette approche sont les technologies « cellules encapsulées », pour laquelle les cellules thérapeutiques sont séparés du reste du corps de la synthèse de la membrane sélectivement perméable , de sorte que fournit une protection à la greffe, tout en permettant l'échange de nutriments , de l'oxygène et des signaux moléculaires , et la libération de substances thérapeutiques . Les cellules peuvent être génétiquement manipulées avant d'assurer la sécrétion de la substance thérapeutique . Vous essayez de cellules sécrétrices d'insuline ( diabète ) , avec des cellules chromaffines (douleur chronique ) , avec des cellules sécrétant l'hormone de croissance ( retard de croissance ) , etc . Il ya aussi des tentatives pour exprimer la protéine anti-angiogénique de cancer ( de l'endostatine ) dans les cellules immobilisées dans des matrices d'alginate .
Comme la régénération des organes , l'un des points clés est de structures dimensionnellement organisés, où les différentes cellules plus adaptées pour communiquer entre eux et avec d'autres parties de la position du corps . Il tente de donner trois dimensions " échafaudages " qui servent à façonner et de cohérence, et pour tenir compte de manière adéquate les cellules :
« Os prothétique biologique» sur la base de combinaisons de cellules , des matrices tridimensionnelles et les substances bioactives qui imitent support os naturel :

L'un des groupes a démontré l'importance des interactions cellulaires en trois dimensions et la densité des cellules à produire du tissu osseux analogue . Agrégation de l'os a été réalisée en soumettant les cellules précurseurs ostéogènes , à partir de cultures de facteur TGF- b1, qui à son tour déclenche la production de protéines spécifiques à partir de l'os et de la formation de la maturité microspicule cristallin organisé avec le tissu osseux humain .

Un autre groupe a utilisé une combinaison de morceaux de corail ( de céramique carbonate de calcium naturel ) avec des cellules souches mésenchymateuses pour produire implant orthopédique qui atteint au moins un durcissement partiel de lésions osseuses chez les ovins. Après plusieurs mois d'implantation , ces composites de corail ont été rénovés en os mature , et avaient même atteint sa pleine fusion avec l' os natif . Semble faire partie de la réussite est due au corail fournit une matrice poreuse tridimensionnelle résorbable , qui permet l'infiltration et de l'organisation de repeupler les cellules .

L'avantage d'utiliser les cellules souches mésenchymateuses est qu'ils sont faciles à isoler à partir de la moelle osseuse, et la différenciation peut être induite dans les ostéoblastes en les traitant avec des facteurs tels que la dexaméthasone, le BPM (les protéines morphogénétiques osseuses ) ou de la vitamine C.

Approches antérieures étaient basées sur des matrices tridimensionnelles de polyesters biodégradables d'hydroxyapatite et les céramiques à être repeuplée avec des cellules de moelle osseuse ou de tissus provenant du périoste , et maintenues en culture pendant plusieurs jours avant l'implantation .
Urinaires chiens de reconstruction de la vessie : les cellules musculaires lisses et des cellules urothéliales l'extérieur de l' intérieur de la paroi de la vessie ont été isolées , multipliées in vitro , et plaquées respectivement sur ​​la surface extérieure et intérieure d'un polyester en forme la vessie, le produit d'assemblage résultant a été introduit pendant 7 jours dans un milieu stérile , et implanté dans la plupart des chiens sans leur vessie . Ce « néo- vessie " travaillé remarquablement similaire à naturel au moins pour une année démontrant ainsi la stabilité dans le volume d'urine et une résistance adéquate. A trois mois après polymères de transplantation ont disparu , et de la vessie et les vaisseaux sanguins avaient développé une innervation . Un microscope , l'histologie de la néovessie était remarquablement similaire au naturel , avec des couches de brevets musculaires lisses et urothélium .
Ce travail est un progrès par rapport au début de laquelle seulement essayer cellules musculaires lisses transplantées sur des matrices de collagène , et qu'au fil du temps , les cellules sont transformées en myofibroblastes .


















































0 commentaires for " CLONAGE"

Laisser un commentaire

Fourni par Blogger.

أرشيف المدونة الإلكترونية

facebook

Feed!

infirmiere auxiliaire

RSS Feed!
RSS Feed!
RSS Feed!
Subscribe to our RSS Feed! Follow us on Facebook! Follow us on Twitter! Visit our LinkedIn Profile!
Feed!

Translate